conseils running

Move & Run for Løv : Running avec Anne

14 | 04 | 2017

Move & Run for Løv : running avec Anne&Dubndidu !

Hello, c’est Anne par-ici, 25 ans, blogueuse lifestyle et sport. Il n’y a pas si longtemps que ça, je détestais le sport. J’étais la « pas-sportive » de service, puis allez savoir pourquoi, j’ai commencé la course à pied lors de mon année d’études à l’étranger. La CATA. Je n’arrivais pas à courir plus de 10min au début, mais j’ai persévéré et c’est maintenant devenu une passion. J’adore courir, cela me permet de m’aérer, de me dépasser et de me donner confiance en moi. J’apprécie motiver ma communauté et surtout partager des conseils pour avoir toujours l’envie de pratiquer. Aujourd’hui, je vais d’ailleurs vous partager quelques astuces car … ça y est, le printemps est enfin arrivé, les journées rallongent enfin, les parcs ouvrent tard, autant de raison d’enfiler vos baskets. Vous les aviez un peu remisées au placard depuis votre dernière séance à l’automne. La pluie, le froid, la grisaille et la nuit vous avaient passé l’envie de vous dégourdir les jambes après les cours ou le travail. Il est grand temps de reprendre vos bonnes habitudes sportives et de profiter des premiers rayons de soleil !

>> CLIQUEZ ICI POUR GAGNER VOS PLACES POUR LE RUNNING ORGANISE PAR ANNE LE MERCREDI 3 MAI A PARIS ! << 

conseils running

5 bons conseils pour reprendre le running

Je vous livre mes conseils afin de bien reprendre la course, dans de bonnes conditions.

Ainsi, vous éviterez de vous blesser !

1. Contrôler votre équipement

Courir avec une tenue et des baskets adaptées à la course à pied est essentiel. Vérifiez que votre équipement vous convient toujours, n’hésitez pas à investir dans une nouvelle tenue, un nouveau short ou une nouvelle brassière pour booster votre motivation. Si jamais, vous n’étiez pas à l’aise dans vos baskets, passez dans une boutique spécialisée running pour faire analyser votre foulée. Ça serait bête de vous blesser à cause d’une paire de baskets qui ne vous convient pas.

2. S’hydrater

Les premières chaleurs sont de retour, pensez à boire régulièrement avant, pendant et après votre séance. En buvant souvent, vous limitez aussi les risques de petits bobos comme les tendinites. Personnellement, je me prépare souvent une petite boisson à base du mélange de superfruits  Run for Løv de Løv Organic , j’y ajoute quelques tranches de pomme et de citron. Je garde ma gourde sur moi toute la journée en bonne vue afin de me forcer à boire régulièrement.

3. S’étirer 

Pensez à toujours vous étirer après votre douche ou le soir dans votre lit que vous ayez couru ou pas. Attention s’étirer ne veut pas forcément dire s’assouplir. Tenez les positions 10-15sec, n’oubliez pas de bien respirer. Si vous ne savez pas quel étirement réaliser, rendez-vous sur cette petite vidéo.

 

4. Se renforcer

Courir c’est bien, faire un peu de fitness c’est mieux. Achetez-vous un petit tapis que vous pouvez installer 2 ou 3 fois par semaine dans votre salon pour faire quelques exercices de renforcement type planche, crunch, squat. Youtube regorge de vidéos de fitness qui vous donneront quelques idées de séance courte mais efficace.

5. Progresser 

Pas d’inquiétudes si vous n’arrivez pas à courir les 30min que vous faisiez en octobre. Il faut que votre corps ET votre cœur retrouvent leurs bonnes habitudes. Allez-y progressivement d’abord 10min puis 15…puis 20. Séance après séance vous retrouverez votre niveau. N’hésitez pas à lire « Mon programme running en 8 semaines » si vous avez besoin d’un coach à distance.

GO GIRLS. Faites-vous plaisir et n’oubliez pas ces bons conseils !

Et pour gagner vos places au run que j’organise avec Løv Organic cliquez ici : lov-organic.com

click here

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *