City guide Berlin

31 | 07 | 2017

City guide Berlin

Løv prend la route aujourd’hui direction l’Allemagne pour un city guide Berlin concocté par  Cerise sur le gâteau. Une destination qui fait parler d’elle pour son histoire, sa branchitude, ses graphs, sa vie nocturne mais pas que ! Berlin c’est aussi des espaces verts un peu partout dans la ville, des coffeeshops très, très cosy, des espaces hybrides transformés en véritables lieux de vie et une atmosphère very friendly. Le Hygge prend tout son sens dans la capitale underground et ce même en plein été !

Bruncher végétal chez Roamers

city guide berlin

C’est LE coup de cœur du voyage ! Chez Roamers tout est beau, du choix de la vaisselle en grès à la déco très végétale en passant par ces assiettes parfaitement dressées. C’est aussi un lieu un peu comme à la maison, on pique un tabouret en bois pour rejoindre la table d’amis et on y passe des heures à déguster latte sur latte. A la carte, des œufs pochés, une tartine figue-chèvre mémorable ou un un carrot cake surdimensionné. Peu importe ce que vous choisirez, il y aura toujours quelques branches de romarin ou des fleurs comestibles posés ici ou là pour un esprit green qu’on adore.

city guide berlin

Roamers – Pannierstraße 64

 

Voir la vie en vert au jardin botanique

On s’éloigne un peu du centre pour une pause dans le magnifique jardin botanique. Le lieu est immense (c’est l’un des trois plus grands jardins botaniques au monde) alors on prévoit d’y passer une petite demie journée. On se perd sous les serres, réveille nos sens dans le jardin tactile et odorant, et fait une pause sur l’une des pelouses du parc. Attention, déconnexion garantie et osmose avec la nature assurée ! Pour une visite en deux heures, filez-y en fin de journée, l’entrée est à moitié-prix à partir de 17h.

city guide berlin

Botanischer Garten – Königin-Luise-Straße 6-8

Déguster les pancakes très comfort food de chez Silo Coffee

Avant d’entamer une journée bien chargée, on file chez Silo Coffee, un coffeshop dans le quartier hautement recommandable de Friedrichshain. Ici les pancakes jouent les stars et sont vite sold out. En plus d’être délicieux, ils ont la particularité d’être directement cuits dans une petite poêle en fonte avec fruits rouges et sirop d’érable. Le résultat est absolument divin, on aurait presque envie de se lover dans ces pancakes si moelleux. Côté salé, l’avocado toast et ses œufs pochés sont tout aussi magiques.

city guide berlin

Silo Coffee – Gabriel-Max-Straße 4

Sourire devant l’objectif des nombreux photomatons de la ville

Impossible de louper les “Photoautomat” de Berlin, il y en a un peu partout dans la ville et même dans certains bars et boites de nuit. Pour deux euros, on fait travailler ses zygomatiques, rebooste ainsi notre moral et on repart avec un souvenir vintage.

city guide berlin

 

Tester le granola de chez Neumanns

La quête ultime du granola parfait touche à sa fin chez Neumanns, ce coffeeshop assez récent ouvert juste en face du Silo café. Comme de nombreux lieux berlinois, la déco est brute, minimaliste et pourtant parfaitement dosée. A tester absolument, le granola tout juste doré au four et d’une légèreté déconcertante. Quelques fruits frais sur le dessus et nous voilà au paradis. On va aussi bien pour le petit déjeuner, le brunch ou le tea time. Et avec un peu de chance on profite de la terrasse où les habitués du quartier semblent s’y retrouver.

city guide berlin

Neumanns – Gabriel-Max-Straße 18

 

Encore des adresses à Berlin ?

Dîner avec le Berlin branché au Panama : Au fond d’une cour, on pousse la porte de ce bar-restaurant pour y déguster de délicieux cocktails préparés dans les règles de l’art et des assiettes à partager dont du poulpe tout juste snacké.

Prendre de la hauteur au Klunkerkranich : LE rooftop incontournable à Berlin, accessible depuis le parking d’un centre commercial. On y va en fin de journée pour admirer la vue ou en soirée pour côtoyer le dancefloor.

Faire du shopping dans le quartier de Mitte : C’est un peu l’hyper-centre de Berlin avec les principaux sites à voir mais c’est aussi une dizaine de rue où nos enseignes préférées squattent le bitume. Pour l’instant shopping, c’est ici.

Chiner au Mauerpark : Le dimanche direction ce grand parc pour refaire son service de vaisselle, dénicher un Levis vintage, manger un currywurst, assister à un concert improvisé ou juste contempler le spectacle des Berlinois qui se retrouvent ici.

Longer l’East Side Gallery : On ne part pas de Berlin sans ce moment d’histoire d’1,3 km de long au cours desquels plus de cent œuvres de street art s’enchaînent.

city guide berlin

Pour finir, côté pratique, on se déplace à vélo ou à métro et on se prépare à fouler le pavé comme jamais. Berlin c’est huit fois Paris alors on n’a pas peur d’enfiler une bonne paire de baskets. Le plus avantageux pour le métro reste la WelcomeCard que vous pouvez prendre 48h ou jusqu’à 6 jours.

Pour le logement, on n’hésite pas à s’éloigner un peu du centre et des sites touristiques pour vivre dans un « vrai » quartier berlinois. Le quartier de Friedrichshain est parfait pour ça avec ses petites terrasses, son marché le samedi matin, son parc et ses coffeeshops.

Enfin, pour les puristes Løv Organic, on glisse un mini coffret dans sa valise pour garder ses bonnes habitudes !

 

Berlin, wir lieben dich <3

City guide Berlin Par Cerise sur le gâteau

Wishlist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *